Cliquez - Glissez l'icone dans votre barre des tâches pour un accès rapide Ou cliquez ici pour l'ajouter au menu démarrer
Loir-et-Cher - Cheverny - Festival

Jazzin'Cheverny s'adapte à tous les temps

02/07/2017 05:45

La pluie n’a pas empêché à Jazzin’Cheverny de se poursuivre hier. Et même si le public est moins dense, convivialité et musique sont au rendez-vous.

Une batterie, une basse, une guitare électrique et des cuivres : on sait que l'on va passer un bon moment ! Que ça va bien balancer ! Il est un peu plus de 18 h 30 ce samedi, quand Groov'Bones fait son entrée sur la scène installée place de l'Eglise. Le soleil a choisi ce moment-là pour faire son retour. Et faire oublier en quelques secondes les averses tombées depuis le début du festival, particulièrement depuis le matin.

La météo n'a pas empêché aux concerts de Jazzin'Cheverny – tous en plein air – de se produire (les bénévoles ont « juste » eu un peu plus de travail avec l'essuyage des chaises !). Et si elle a freiné quelques spectateurs, la pluie n'a pas empêché à la convivialité de régner dans le cœur du village – le vin chaud, le nouveau bar à café (où l'on pouvait aussi boire des infusions locales) et les ponchos proposés n'y sont pas pour rien.
« Vendredi soir, le vent venait face à la scène et envoyait la pluie… Ce n'était pas facile mais les musiciens sont des professionnels ! Tous ont déjà connu ce genre de conditions », commente le président du festival, Fred Gaillard, qui a gardé son bermuda toute la journée d'hier. Et d'insister : « La bonne humeur, elle, n'est jamais partie ! »

" Le festival prend de l'ampleur "

« Jazzin'Cheverny a un côté fête de village tout en rassemblement plein de visiteurs de l'extérieur », décrit, Pierre, spectateur de 25 ans. Cet habitant de Cour-Cheverny est un fidèle du festival et a fait « presque toutes les éditions ». Il commente : « Jazzin' prend de l'ampleur mais reste très convivial. Il garde un petit côté modeste tout en proposant des artistes de qualité, voire des pointures ! »
Spectatrice blésoise, Rachel vient à Jazzin' pour la deuxième année : « C'est pas loin et c'est bien organisé, lance-t-elle. Et d'ajouter : J'aime le fait qu'il y ait une scène sur le modèle d'un festival " in " avec une grosse tête d'affiche et des concerts gratuits avec un " off ". Le rendez-vous est inscrit localement et il sait s'appuyer sur les richesses locales : pour une fois que quelque chose de renom ne fait pas appel qu'aux élites de la capitale ! »
Les richesses artistiques et musicales, bien sûr, mais pas seulement. Jazzin'Cheverny est (aussi) l'occasion de goûter au coca made in Beauce, au jus de pommes de Couture-sur-Loir, aux fromages de chèvre de La Vernelle (Indre) ou aux fraises du village de Cour-Cheverny etc. Le plaisir des oreilles n'empêche pas celui des papilles !

Valérie Pernette

Suivez-nous sur Facebook

petites annonces Annonces immobilieres annonces automobiles annonces rencontres Annonces bonnes affaires Annonces emploi marches publics Annonces legales Avis de deces
Un plan d'investissement à 57 milliards d'euros :
Journées du Patrimoine

C'est l'occasion de redécouvrir ou de visiter des sites prestigieux ou insolites. Chaque année, les Journées du ...

Les sorties du week-end à la carte

Que faire ce week-end ? Les rédactions de la Nouvelle République vous proposent une sélection de sorties ...

Festival Jazzin' Cheverny - Jazzin' Cheverny

La 10e édition du Festival Jazzin'Cheverny se déroule du 29 juin au 2 juillet 2017. Une vingtaine de concerts sont ...

Des Lyres d'été à Blois

Le Festival Des Lyres d'été revient à Blois et dans ses environs, avec près de 300 animations programmées du 24 ...

Printemps de Bourges

Retrouvez toute l'actualité du Printemps de Bourges : programme, interviews des artistes, vidéos et infos ...